RETOUR AVEC VINTED : COMMENT

RETOURNER UN ARTICLE REÇU ?

Vinted est la plateforme incontournable des dénicheurs de bonnes affaires. Elle permet à des particuliers et des vendeurs professionnels de vendre des vêtements pour adultes, des vêtements enfants, et des articles de mode à moindre prix. Idéal pour trouver la paire de chaussures, l’accessoire ou le jean de vos rêves ! Cependant, il arrive qu’un acheteur ou une acheteuse souhaite retourner une commande qui ne correspond pas à ses attentes. C’est votre cas ? Découvrez la marche à suivre pour faire un retour avec Vinted et vous faire rembourser votre argent.

Quelles conditions pour renvoyer un produit acheté sur Vinted ?

La politique de retour sur Vinted prévoit un remboursement lorsque la marchandise reçue n’est pas conforme à la description et aux photographies fournies par le vendeur. La plateforme de vente en ligne prévoit également un service client pour les colis endommagés durant le transport. Attention toutefois, cette protection n’est valable que pour les ventes dont la transaction a été effectuée avec l’outil de paiement Vinted.

Pour profiter de cette protection acheteurs et ouvrir un litige, cliquez sur le bouton « J’ai un problème » dans les 48 heures suivant la réception de votre commande et joignez-y une preuve en photos.

En revanche, si vous souhaitez retourner un colis Vinted après achat car vous avez changé d’avis ou que l’article n’est pas à votre taille, le remboursement du produit commandé n’est pas possible. Vous devrez négocier un éventuel retour avec le vendeur.

Vous pourrez enfin retourner le colis avec le transporteur de votre choix. Aucun bordereau de retour ne vous sera remis, vous devrez donc régler les frais de livraison de l’envoi retour, ou le vendeur les prendra en charge (selon les conditions générales de vente).
 

Retourner un article dans son emballage d’origine

La solution la plus simple si l’emballage d’origine n’a pas été endommagé est de renvoyer votre article avec celui-ci. Avant fermeture du colis, prenez une photo et envoyez-la au vendeur. Veillez à bien placer votre produit et à refermer le colis soigneusement. Remplacez ensuite l’étiquette d’envoi par un bordereau de retour.

 

Retourner un article dans un nouveau colis

Si un problème est survenu avec l’emballage, choisissez un nouveau carton ou un sac plastique solide pour faire votre retour avec Vinted. Calez les articles les plus fragiles dans votre carton en les entourant de papier ou de film à bulles et fermez votre colis. Il est important de bien renvoyer votre article dans l’état où vous l’avez reçu.

 

Pourquoi choisir Shop2Shop pour faire un retour sur Vinted ?

Shop2Shop by Chronopost vous garantit un service de qualité à des tarifs compétitifs. La livraison en 2 à 4 jours, en France métropolitaine y compris en Corse, vous permettra de clôturer le litige rapidement. En quelques clics, le vendeur ou l’acheteur peut ainsi créer une étiquette retour et régler la livraison. Avec un mode livraison simple et rapide, Shop2Shop vous accompagne tout au long de l’expédition grâce au suivi de colis inclus. Avec le numéro de suivi de colis, vous pourrez suivre l’acheminement de votre paquet en temps réel, jusqu’à son arrivée au destinataire, dans le relais Pickup de son choix.